CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

MENTIONS LÉGALES

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations de services conclues sur le site internet sdsconseil.fr. L’édition du site sdsconseil.fr est assurée par la Société SARL SDS Conseil au capital de 1 000 euros, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 912 822 517, dont le siège social est situé au 16 rue cuvier 69006 Lyon.


Numéro de téléphone : 07 57 82 83 72
Adresse e-mail : contact@sdsconseil.fr
Le Directeur de la publication est : Sophie DI SCALA
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 35912822517
L’hébergeur du site sdsconseil.fr est la société OVH SA, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX.


Nous ne sommes ni assureur, ni gestionnaire, mais Conseil et Courtier. À ce titre, nous réprésentons et défendons les intérêts de nos clients et non ceux des établissements financiers.


SDS Conseil est inscrit à l’ORIAS sous le numéro 22004770 en qualité de :

- CIF (Conseiller en Investissements Financiers),

- COA (Courtier d'Assurance ou de Réassurance),

- IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement).


SDS Conseil est titulaire de la carte professionnelle de transactions immobilières n°CPI 1310 2022 000 000 199 délivrée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.


SDS Conseil est couvert par une assurance Responsabilité Civile, conformément aux conditions prévues par le Code des Assurances - RCP & GF numéro 118.263.166 souscrite auprès de MMA IARD, 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans CEDEX 9.

ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de la commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

ARTICLE 2 : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du site sdsconseil.fr dont la marque appartient à la société SDS Conseil, SARL au capital de 1 000 euros dont le siège social est situé 16 rue cuvier 69006 Lyon, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 912 822 517.


L’adresse e-mail est contact@sdsconseil.fr et le téléphone le 07 57 82 83 72.


Les conditions générales applicables seront celles en vigueur au moment de la livraison des produits ou services.


Du fait de la nature même du réseau Internet ainsi que des éventuelles opérations de maintenance et de développement, la société SDS Conseil ne peut en garantir la disponibilité, et ne peut donc de ce fait pas être tenue responsable d’indisponibilité et/ou de dysfonctionnements.


L’utilisateur utilisant le site SDS Conseil sous sa seule et entière responsabilité, aucune action ne pourra être engagée à l’encontre de la société SDS Conseil qui ne pourrait en aucun cas être tenue responsable de tout préjudice qu’il soit matériel (y compris pertes de données, de logiciels, de programmes…) ou financier.


Est considérée comme « Client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de la société SDS Conseil une commande validée via la plateforme de paiement sécurisée.


Le Client reconnaît que, préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et des conseils suffisants de la part de ladite société, lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

ARTICLE 3 : LIMITE D’ÂGE

Aucune limitation d’âge ne s’applique.

ARTICLE 4 : COMMANDE

Le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.


Le client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.


Le client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois de son pays ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Il se porte fort du respect de ces CGV pour l’ensemble de son organisation.


Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la société SDS Conseil constituent la preuve de l’ensemble des transactions.


Toute commande passée sur un site appartenant à la société SDS Conseil implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 5 : PRIX

Les prix affichés sont exprimés en Euros, HT et TTC (lorsque la TVA est applicable). Ils sont indiqués, le cas échéant, hors frais de port et de traitement de votre commande.


Le prix des articles ou des prestations peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande, tarif plein ou éventuellement remisé (tarif de lancement, offre limitée dans le temps, …).

ARTICLE 6 : PAIEMENT

Le paiement total, ou partiel si paiement en plusieurs fois, pour l’acquisition des formations, des ressources ou du service demandé (coaching personnalisé) est exigible immédiatement à la date de la commande. Le règlement s’effectue exclusivement par carte de paiement.


Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).


Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de nos partenaires (Stripe, PayPal, Payplug, etc.). Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de nos partenaires et ne peut être imputée à la société SDS Conseil.


Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. L’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise le vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué.


Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.


Retards


Tout retard de paiement entraînera l’application de l’Article n° 53-II de la loi NRE, soit une pénalité égale au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne, majoré de 10 points. Une clause pénale de quinze (15) % sur les sommes impayées sera appliquée de plein droit. Au titre de l’Article L441-6 du Code de commerce, il sera réclamé en sus une indemnité forfaitaire fixée par décret, et une indemnité complémentaire de recouvrement sur les frais exposés selon justificatifs.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

La livraison des produits numériques est faite à l’adresse mail indiquée lors de la commande (par conséquent il est demandé d’être attentif à l’orthographe de l’adresse mail saisie).

ARTICLE 8 : DISPONIBILITÉ ET PRÉSENTATION

Dans le cadre de l’achat de formations ou de services en ligne sur internet, la société SDS Conseil consent au Client l’accès à la formation immédiatement, ou étape par étape, pendant une période illimitée à compter de l’ouverture des clés d’accès au service de la plate-forme de formation.


L’identifiant et le mot de passe, livré par voie électronique à l’utilisateur sont des informations sensibles, strictement personnelles et confidentielles, placées sous la responsabilité exclusive du Client. À ce titre, ils ne peuvent être cédés, revendus, ni partagés.


Le Client se porte garant de cette clause et répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive de ses codes d’accès (notamment le constat par la société SDS Conseil d’une durée d’utilisation anormale des modules de formation). En cas de violation de la clause d’inaliénabilité ou de partage constatés des clés d’accès, la société SDS Conseil se réserve le droit de suspendre le service, sans indemnité, préavis ni information préalable.


La société SDS Conseil s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accès à sa plateforme de formation ou à ses ressources dans la limite d’une utilisation raisonnable du service, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant la durée des droits d’utilisation du ou des parcours de formation(s), sauf panne éventuelle ou contraintes techniques liées aux spécificités du réseau Internet.


Le Client s’engage à informer la société SDS Conseil dans un délai de 24 heures à compter de la découverte d’un dysfonctionnement technique.


La société SDS Conseil prendra toute mesure pour que la plateforme fonctionne de manière fiable et continue. Toutefois le Client reconnaît que nul ne peut garantir le bon fonctionnement du réseau Internet.

Dans l’hypothèse d’une interruption de service par la société SDS Conseil liée à une intervention de maintenance corrective, cette dernière mettra tout en œuvre pour remédier au dysfonctionnement dans un délai de 72 heures ouvrées.


En cas de maintenance évolutive de sa plateforme, la société SDS Conseil pourra également interrompre temporairement l’accès. La société SDS Conseil s’efforcera alors de limiter le temps d’interruption du service et s’efforcera d’en avertir préalablement le Client. Ce dernier s’engage à ne pas réclamer d’indemnités ni de dommages et intérêts.


Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut de matériel de la part du Client, d’accident ou de force majeure, et la garantie de la société SDS Conseil est limitée à la souscription d’un nouvel accès.


Nous rappelons que la sécurité et l’intégrité des communications sur Internet ne peuvent être garanties. La société SDS Conseil décline toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques du site ou en relation avec le site, notamment en ce qui concerne toute difficulté d’accès.


En cas de panne due à l’hébergeur du site pour une durée d’au moins huit jours, la société SDS Conseil ne sera tenue à aucun dommage et intérêt de ce fait, l’absence de possibilité d’accès devant être réparée dans les meilleurs délais par la société d’hébergement du site.


En ce qui concerne les offres de coaching


Les prestations de coaching sont valables pendant une durée d’une année à compter de la date de paiement. Les séances non utilisées au-delà de cette durée seront annulées et non remboursées.

ARTICLE 9 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT – DÉLAI DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article Article L121-21 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date d’achat pour un service ou de la date de réception pour un produit, pour exercer son droit de rétractation.


S’il souhaite exercer ce droit, le client devra rédiger une déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter et l’envoyer à la société SDS Conseil à l’adresse mentionnée au début des CGV, par lettre recommandée avec accusé de réception. Le modèle de déclaration est disponible en cliquant sur ce lien.


Le remboursement sera effectué dans les délais légaux prévus dans le code de la consommation.

Passé ce délai légal, les sommes dues par la société SDS Conseil seront automatiquement majorées aux taux légaux stipulés dans le code de la consommation.


Toutefois, si le client est responsable de la dépréciation des biens qu’il a reçus du fait de manipulations de ces biens qui n’étaient pas nécessaires pour en établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement, le droit de rétractation sera écarté.


Par ailleurs, tous types d’avantages, d’offres promotionnelles, de quelques natures qu’ils soient, qui seraient liés à l’achat d’origine pour lesquels le client ferait valoir son droit à rétractation seront automatiquement annulés.


En tout état de cause, ce droit ne pourra être exercé pour un service exécuté ou dont l’exécution a commencé.


Certains des produits et services proposés ne sont pas soumis à ce droit de rétractation. L’article L221-28 du code de la consommation stipule que :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

(…)

9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

(…)

13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ».


En ce sens, lorsque le client accepte explicitement les présentes conditions générales de vente en cochant la case indiquant qu'il en a pris connaissance, il comprend qu’il se trouvera dans l’impossibilité d’user de son droit de rétractation pour tout le contenu numérique non fourni sur un support matériel.

ARTICLE 10 : LIMITATIONS ET / OU EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ

Le client et/ou participant et/ou souscripteur et/ou utilisateur déclare reconnaître et/ou exprimer et/ou accepter et /ou approuver sans réserve que :
– Tout type de contenu délivré par la société SDS Conseil, sous quelque forme qu’il soit (idées, concepts, stratégies, conseils, etc.) ne donne lieu à aucune promesse ni garantie, de quelque nature qu’elles soient (résultats, gains, bénéfices, succès, performance, etc.)
– La société SDS Conseil n’est pas responsable ou porteuse d’une quelconque promesse ni garantie.
– Le client et/ou participant et/ou souscripteur et/ou utilisateur est donc seul responsable de son degré de participation/d’implication, de ses décisions, actions et résultats.


Le client et/ou participant et/ou souscripteur et/ou utilisateur ne cherchera d’aucune manière à rendre la société SDS Conseil responsable de son degré de participation/d’implication, de ses décisions, actions ou résultats.


La société SDS Conseil ne saurait être tenue responsable, sous aucune circonstance, de toute perte ou de tout dommage causé ou supposé causé en relation avec l’utilisation de ses conseils, produits ou services, quels qu’ils soient et sous quelques formes que ce soit.


La société SDS Conseil ne propose aucun conseil professionnel de type médical ou psychologique et que tout type de contenu délivré par la société SDS Conseil, sous quelque forme qu’il soit (idées, concepts, stratégies, conseils, etc.), ne peut se substituer à l’avis et/ou l’intervention d’un professionnel dûment habilité par un diplôme reconnu par les autorités compétentes.


De ce fait, la société SDS Conseil ne peut en aucun cas être tenue responsable, de quelle que manière que ce soit, de dommages de quelque nature qu’ils soient (dommages corporels, financiers, maladies, décès, etc.).


En tout état de cause, la responsabilité de la société SDS Conseil serait le cas échéant contractuellement limitée, à un dédommagement qui ne pourrait être supérieur aux montants engagés pour l’achat du bien ou service, qu’il s’agisse de dommages (même corporels) ou de pertes subis ou autres causes.

ARTICLE 11 : PARTENARIAT

Certains produits ou services de formation ou de coaching sont proposés en partenariat avec d’autres acteurs du marché qui reçoivent, en contrepartie de leur recommandation, une commission sur le prix du produit vendu. Avec trois conséquences :

– L’accès aux différents sites la société SDS Conseil entraîne la pose d’un cookie chez le particulier utilisateur. Qui reconnaît en avoir été informé et l’accepte.

– Pour recevoir leur commission, les partenaires doivent être inscrits sur la plateforme d’affiliation de la société SDS Conseil.

– L’auto-affiliation des partenaires (à la fois partenaire et client) n’est pas autorisée.

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE – MÉDIATION

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.


Le consommateur a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode de règlement des différends.


En cas de litige ou de réclamation de l’Utilisateur, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.


L’Utilisateur peut présenter sa réclamation à l’adresse postale de la société, qui disposera de 10 (dix) jours pour en accuser réception, puis de 2 (deux) mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.


Pour tout litige concernant le conseil en investissements financiers, le courtage en assurance ou en réassurance ou l'intermédiation en opérations de banque et services de paiement et à défaut d’arrangement amiable, les parties peuvent en second lieu informer :

- Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle Cohen-Branche, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 ;

- L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.


En cas d’échec, le litige peut être porté devant les tribunaux compétents.


Lois concernées :

- Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés,

- Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

ARTICLE 13 : PROTECTION SPÉCIFIQUE AUX DIFFÉRENTS PROGRAMMES ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les sites Internet, les produits et services de la société SDS Conseil, tant dans leur présentation que dans leur contenu (dans sa totalité ou de manière séparée) direct ou indirect, quel qu’en soit la forme, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et/ou industrielle.


Toute reproduction, et/ou diffusion et/ou communication, et/ou représentation et/ou réutilisation, et/ou adaptation, que cela soit de manière partielle ou intégrale, sous quelque forme que ce soit, tout enregistrement, qu’il soit sous format audio et/ou vidéo, sont interdits, sauf autorisation expresse préalable de la société SDS Conseil ou de ses ayants droits, et dans le cas contraire sont donc constitutifs de contrefaçon et passible à ce titre des sanctions prévues par la loi.

Date d’effet : 1er août 2022

Réalisé avec